Servir la liturgie

Aider la communauté paroissiale à prier lors de la messe. Susciter la participation de l'assemblée. La beauté du chant et des fleurs est une invitation à la louange de Dieu pour sa création.

Plusieurs groupes coordonnés prennent en charge l'animation des messes dominicales : préparation et répétition des chants en fonction de la liturgie - accompagnement musical - rédaction des intentions de prière pour la prière universelle - recherche des lecteurs dans l'assemblée et attribution des textes à lire.
Chorale liturgique (répétition le lundi soir) : la chorale est au service de l’assemblée pour soutenir la prière, elle est le canal d’une rencontre avec Dieu.
Décoration florale : fleurir l’église de sa paroisse, pour accueillir, célébrer, servir.
Prière universelle : prière de toute la communauté chrétienne rassemblée dans la célébration de la liturgie.
Servants d'autel : des garçons de 10 ans à 18 ans (ou plus) s'engagent à servir régulièrement aux messes dominicales et grandes fêtes pour le service de l'autel.

Responsables :
- à Saint-Philippe Saint-Jacques : Père Nicolas Rosset

- à Notre-Dame du Calvaire : Gaël de Monneron

Servantes d'assemblée : des jeunes filles de 10 à 18 ans (ou plus) s'engagent à servir régulièrement aux messes dominicales et grandes fêtes à travers l'accueil des paroissiens, la procession de l'Evangile et celle des offrandes.

Responsable :
- à Saint-Philippe Saint Jacques : Père Nicolas Rosset

Contact :  servantsdemesse@paroissechatillon.fr

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux."