Legs et offrandes

Legs et donations

Pour nous chrétiens, faire vivre l’Eglise, c’est au fil des ans donner avec le denier et, à la fin de sa vie, donner avec le legs.  Contacter le Service des Legs et donations du diocèse.

Sacrements

À l’occasion d’un baptême ou d’un mariage, il est d’usage de faire une offrande à la paroisse qui a préparé et/ou célébré le sacrement. Le coût d’un baptême ou d’un mariage, ce n’est pas le coût du sacrement, qui est un acte gratuit, mais celui des frais de secrétariat, d’éclairage et de chauffage qu’entraîne la préparation et/ou la cérémonie.

Le montant de cette offrande dépend des moyens de chacun, mais se situe généralement au moins à 60 € pour un baptême et au moins à 100€ pour un mariage. L’offrande est faite à la paroisse et non au prêtre.