Une paroisse, deux églises :

Saint-Philippe - Saint-Jacques
paroisse de Châtillon

COUVERTURE 1.jpg
FLECHE_360°.png
Notre-Dame-du-Calvaire

Une œuvre de foi

L’église Notre-Dame-du-Calvaire à Châtillon a été construite en 1932-1933, réalisation des Chantiers du Cardinal. C’est un grand édifice en briques rouges de Bagneux, de style néo-byzantin à trois coupoles. Sa particularité et sa grande originalité résident dans ses fresques intérieures couvrant pratiquement toute sa surface. Elles sont l’œuvre d’une école de peinture, les Laurens, principalement celle de Jean-Pierre Laurens dont l’atelier était à Fontenay-aux-Roses. On est en présence d’une véritable « sixtine » du XXe siècle !

paroisse de Châtillon
FLECHE_360°.png
COUV LIVRE NDC 2019.jpg

Pour découvrir les fresques de N-D du Calvaire et leur histoire : un livre (96 pages) paru en juin 2008, abondamment illustré et écrit par deux talentueux paroissiens, Jean Martin et Pierre François.

En vente à la paroisse : 25 €
(possibilité d’expédition)

Ce livre a été publié par l'Association des amis de l'Eglise Notre-Dame du Calvaire avec l'aimable soutien de la municipalité de Châtillon.

Association des Amis

de l'Eglise Notre-Dame du Calvaire