Catéchisme

Accueillir les enfants* avec leurs parents, permettre à la Parole de Dieu de s’enraciner dans leur vie, les accompagner aux sacrements.

CP – CE1 :
1 fois par mois

- Catéchèse spécifique aux CP et CE1 un dimanche par mois de 9 h 20 à 11h

à l’Espace Partage St-Michel (ce qui permet aux parents d’assister à la messe à l’église St-Philippe-St-Jacques, et de rejoindre leur enfant pour le temps de prière de conclusion).

- Ou catéchèse intégrée à la catéchèse familiale du KT-Samedi ou du KT-Dimanche.

(cf ci-dessous)

CE2 – CM1 – CM2 :

soit KT Dimanche de 10 h à 15 h 30, journée de catéchèse familiale, donc les parents sont invités à rester avec leurs enfants (les plus petits peuvent être pris en charge).

Accueil - Messe de 11 h – repas partagé – enseignement et temps de partage pour les parents – enseignement et ateliers divers pour les enfants – temps de prière familiale.

1 fois par mois, à La Source (ND-du-Calvaire)

soit KT Samedi de 14 h 15 à 19 h.  Temps de catéchèse familiale également, donc pour les enfants et les parents.

L'après-midi se termine avec la messe de 18 h.

1 fois par mois, à La Source (ND-du-Calvaire)

soit KT Mercredi, chaque mercredi scolaire, de 10 h à 11 h 30.

1 fois par semaine, à La Source (ND-du-Calvaire)