Moments forts durant le carême

Cendres : 26/02

Messes des Cendres, mercredi 26 février :
- à 10h30 à ND-du-Calvaire (avec les enfants du catéchisme)
- à 12h15 à St-Philippe-St-Jacques
- à 20h00 à ND-du-Calvaire.
N'hésitez pas à apporter vos vieux rameaux pendant le mois de février : ils serviront à confectionner les cendres...

Bol de riz : 26/02

Les enfants du catéchisme vous proposent de se joindre à eux pour un bol de riz, mercredi 26 février à 12h à la Source. Votre participation financière (libre) soutiendra des enfants au Cap-Vert.

Messe le samedi matin

Pendant le Carême, une messe sera célébrée le samedi, à 9h, à St-Philippe-St-Jacques.

Réflexions de Carême

L'équipe « Grains de foi » vous propose de réfléchir chaque mercredi aux lectures du dimanche suivant, à 17h à l'EPSM et à 20h45 à la Source. Démarrage mercredi 4 mars.

Semaine de jeûne : 2-7/03

La semaine de jeûne aura lieu cette année du lundi 2 au samedi 7 mars. Chaque jeûneur reçoit chaque soir un pain qui sera sa nourriture exclusive pour le lendemain. Inscription obligatoire : cf tract.

« 24 heures pour le Seigneur » : 6-7/03

Du vendredi 6 mars 14h30 au samedi 7 mars 12h, adoration continue du Saint Sacrement, à ND-du-Calvaire d'abord (jusqu'à 22h) puis à St-Philippe-St-Jacques. Pour la nuit, merci de vous inscrire en  cliquant  ICI . Le vendredi de 14h30 à 22h à NDC, vous pourrez aussi vous confesser.

Récollection paroissiale : 14/03

Réservez le samedi 14 mars pour une récollection sur le thème : "Écouter la Parole de Dieu". (cf tract église)

Confessions

Tous les vendredis de Carême, de 17h à 20h à St-Philippe-St-Jacques ; sauf le 6 mars où ce sera à ND-du-Calvaire (dans le cadre des « 24 heures pour le Seigneur ») et le 20 mars. Un feuillet est à votre disposition pour vous y préparer.