Baptême des enfants

Démarche générale : inscription au presbytère puis plusieurs rencontres. La première avec un membre de l’équipe pastorale, ensuite les réunions présentées ci-dessous, enfin une rencontre avec le prêtre ou le diacre qui baptisera l’enfant.
S’inscrire au moins 3 mois à l’avance en téléphonant à l'accueil qui vous donnera un rendez-vous un samedi matin.

Enfants de moins de 6 ans : Centre de Préparation au Baptême (CPB)
Des réunions de préparation avec des laïcs et plusieurs parents qui demandent le baptême pour leur enfant : partage sur le sacrement du baptême et présentation de la célébration.

Enfants de 6 ans et + : ils sont en âge de suivre une préparation avant d'être baptisé.
Prenez contact avec l'accueil.

Contact : secretariat@paroissechatillon.com

Baptême des adultes

Nous vous proposons de venir nous en parler pour voir le chemin que nous pouvons faire ensemble : un accompagnement individuel et en groupe vous seront proposés.

Contact : catechumenat@paroissechatillon.fr

En savoir + :  catechese.catholique.fr

Cérémonie de baptême de bébé

" Ces catéchumènes vous sont confiés dans le Seigneur.Que votre aide fraternelle et votre exemple les accompagnent jusqu’aux sacrements de la vie divine."

(Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes)