Baptême des enfants

Démarche générale : inscription au presbytère puis plusieurs rencontres. La première avec un membre de l’équipe pastorale, ensuite les réunions présentées ci-dessous, enfin une rencontre avec le prêtre ou le diacre qui baptisera l’enfant.
S’inscrire au moins 3 mois à l’avance en téléphonant à l'accueil qui vous donnera un rendez-vous un samedi matin.

Enfants de moins de 6 ans : Centre de Préparation au Baptême (CPB)
Des réunions de préparation avec des laïcs et plusieurs parents qui demandent le baptême pour leur enfant : partage sur le sacrement du baptême et présentation de la célébration.

Enfants de 6 ans et + : ils sont en âge de suivre une préparation avant d'être baptisé.
Prenez contact avec l'accueil.

Baptême des adultes

Nous vous proposons de venir nous en parler pour voir le chemin que nous pouvons faire ensemble : un accompagnement individuel et en groupe vous seront proposés.

Contact : catechumenat@paroissechatillon.fr

En savoir + :  catechese.catholique.fr

" Ces catéchumènes vous sont confiés dans le Seigneur.Que votre aide fraternelle et votre exemple les accompagnent jusqu’aux sacrements de la vie divine."

(Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes)