Réconciliation

Confessions :

- Lors de la permanence d’accueil à St-Philippe-St-Jacques le premier vendredi du mois, de 17h à 20h.

- En prenant rendez-vous :

Père Nicolas Rosset : 01 55 48 90 51
Père Francis Cagnac : 01 55 48 90 52

- Lors des célébrations paroissiales : « Journée du Pardon » avant Noël (mi-décembre) à Notre Dame du Calvaire et avant Pâques à Notre Dame du Calvaire (date indiquée auparavant dans le Courrier et sur ce site).

Autres sacrements

Sacrement des malades

Les évangiles nous montrent que Jésus prend en compte la maladie de manière constante par des guérisons et consolations (Mt 8, 14-17 ou Jn 11, 33-35).

Le sacrement des malades s’adresse à toute personne dont la santé est atteinte par la maladie ou la vieillesse, ou encore peu avant une opération médicale importante.La grâce de ce sacrement est une grâce de réconfort, de paix et de courage qui peut aider à la guérison.Le sacrement des malades ne doit pas être confondu avec l’extrème onction, administrée en cas de péril prochain de mort.